Kyha
27 Octobre, 2024
Les tendances mode repérées à la Bridal FW de New York pour l'automne 2025
Une nouvelle semaine du mariage s'est déroulée à New York. De nombreux créateurs ont défilé dans les salles de bal des hôtels, les studios photo, les salles d'exposition et d'autres lieux, permettant aux acheteurs et à la presse de se déplacer régulièrement sur l'île de Manhattan. Anne Barge a organisé une grande fête pour son 25e anniversaire en même temps que son défilé, Ines Di Santo a présenté un tableau Renaissance devant une salle comble, Nardos a exposé dans sa boutique de Madison Ave, tandis que d'autres ont exposé dans des salles de l'hôtel Lotte Palace.
Cette saison, les créateurs les plus renommés du monde redéfinissent la texture, le volume et la silhouette. Les tissus prennent une vie propre et l'artisanat imite le cycle naturel, créant ainsi quelque chose d'entièrement nouveau.
L'automne arrive comme un acte d'alchimie. Une saison se transforme en une autre et nous observons la structure et la silhouette évoluer en même temps que la métamorphose, se débarrassant des anciennes formes pour en adopter de nouvelles. Les tissus prennent une vie propre, se drapent et se sculptent dans une perspective nouvelle. Sur les podiums, nous avons été témoins du pouvoir de la transformation, où la texture, le volume et la silhouette sont redéfinis, émergeant du tissu avec un sentiment de renouveau.
Cette saison, les formes structurelles et les éléments appariés sont à l'honneur, enveloppant la silhouette féminine comme un geste de révélation. Des formes géométriques frappantes aux détails texturaux accentués, l'artisanat a imité le cycle naturel, créant quelque chose d'audacieux, d'évolué et d'entièrement nouveau. Voici notre sélection de nos looks préférés des collections nuptiales de l'automne 25.
Les corsets visibles
Cette saison, les créateurs repoussent les limites de la sensualité et de la structure en jouant avec des corsets visibles, offrant des pièces qui laissent sans voix. Chez Kim Kassas et Wiederhoeft, des corsages épurés se parent de détails opulents, tandis que Milla Nova présente des silhouettes sculpturales aux formes superposées, évoquant des armures élégantes et audacieuses.
Les étoffes dansantes
Le mouvement océanique de la chute des tissus, qui se précipite puis recule, a balayé le podium de manière éthérée. Les créations de Peter Langner, Kyha, Jacqueline Au, Galia Lahav, et Milla Nova se caractérisent par des contrastes concentrés, des corsages ajustés et emmaillotés opposés à des jupes qui se déversent. Chez Wiederhoeft, des éléments d'avant-garde ont été ajoutés à des endroits inattendus, attirant le regard sur l'ensemble de la silhouette. Chez Vivienne Westwood, des rangs de perles et des nœuds noirs, répartis avec subtilité, ajoutent une touche de décadence perturbatrice.
Les fleurs tridimensionnelles
Chez Peter Langner et Galia Lahav, des fleurs tridimensionnelles ont cascadé sur les corsages dans une approche audacieuse, utilisant des fleurs
surdimensionnées pour créer un drame et un romantisme à fort impact.
Les créations de Jacqueline Au, Elie Saab, Alexandra Grecco, Monique Lhuillier, Wiederhoeft, Milla Nova et Francesca Miranda étaient parsemées de fleurs
légères comme des plumes, nous laissant avec un look poétiquement féminin.
Les détails géométriques
Les angles architecturaux et les contours nets laissent place, en douceur, à des silhouettes qui nous surprennent.
Les minis de Lein et d'Ines Di Santo ont été d'une inspiration inimitable, offrant une alternative au traditionnel avec leurs formes structurelles audacieuses,
tandis que les looks de Peter Langner, Monique Lhuillier, Kaviar Gauche, Honor, et Francesca Miranda ont adopté des tissus ruchés, des découpes contemporaines
et des coutures angulaires, une combinaison parfaite d'intemporalité et de modernité.
La dentelle romantique
On a troqué les manches exagérées en dentelle et les voiles vaporeux de Galia Lahav et Ines Di Santo, pour une silhouette longiligne et éthérée. Ces robes créent une impression envoûtante et allongent la silhouette. Chez Elie Saab, Peter Langner et Alexandra Grecco, des détails de dentelle plus délicats se sont déployés comme un clin d'œil au passé poétique, tandis que Honor a présenté une approche plus moderne avec des découpes sensuelles et des tissus à peine transparents, tombant doucement contre leur propre forme.
Les robes courtes
Parfaites pour un mariage civil ou une fête endiablée, les robes courtes permettent une grande liberté de mouvement tout en restant élégantes. Qu'elles soient ornées de perles délicates ou de plumes aériennes, ces robes audacieuses n'en restent pas moins sophistiquées, à l'image de la création de Peter Langner dotée d'une traîne amovible.
Les tenues séparables
Des marques nuptiales reconnues pour leur créativité, telles que Kyha Studios, Milla Nova et Jeofroi, remettent en question l'idée de la "robe" de mariée traditionnelle en proposant des options à deux pièces. Jackson Wiederhoeft, créateur de la marque éponyme, décrit cette tendance comme possédant une sorte de "sensibilité mathématique", soulignant l'aspect pratique de cette tendance : on peut mixer et assortir les pièces, comme un corset haut de gamme, pour créer une tenue unique et la reporter lors d'autres événements.
Les capes
Cette saison, la cape s'érige en pièce maitresse. Des créateurs comme Francesca Miranda, Nadia Manjarrez et Wonà Concept revisitent ce vêtement d'inspiration royale en utilisant des tissus transparents et ornés.
Les formes exagérées
Les formes exagérées ont créé des silhouettes audacieuses et inoubliables. Chez Peter Langner et Milla Nova, les corsages structurés ont cédé la place à des jupes volumineuses qui tombent en cascade, tandis que les manches exagérées et ondulantes chez Viktor & Rolf ont ajouté un sentiment de grandeur moderne. Vivienne Westwood a joué avec l'asymétrie, où les éléments surdimensionnés ressemblaient à des œuvres d'art sculpturales.
Ne ratez pas -
Vera Wang "Meliora", Robe de mariée princesse
Suzanne Neville "Brahms", Robe de mariée princesse
Catherine Deane "Avalon", Robe de mariée courte
Sophie et Voilà "Kontxi", Robe de mariée courte
Jesus Peiro "2558", Trois pièces
Vera Wang "Veneta", Combinaison de mariée
Katy Corso "Rossa", Robe de mariée princesse
Jesus Peiro "2510", Robe de mariée princesse
Galia Lahav "Livvy", Robe de mariée courte
Suzanne Neville "Bellini", Robe de mariée courte